Dog Article Hero

Articles sur les chiens

Voir
Filtrer
10 Résultats
Modifier

Comment puis-je savoir si mon chien a besoin d’une nourriture sans maïs, blé ou soja?


Les propriétaires d’animaux varient leur alimentation et essaient, par exemple, des aliments sans gluten ou sans grains, et c'est pourquoi ils peuvent commencer à se questionner quant à la présence d’ingrédients comme le maïs, le blé ou le soja dans la nourriture de leur chien. Ce questionnement entraîne les propriétaires de chiens à rechercher des marques de nourriture pour chiens qui portent la mention «ne contient pas» ou «sans» comme:

 

Quels sont les bienfaits de la nourriture pour chiens au saumon?

Comment reconnaître les symptômes d’une allergie alimentaire chez les chiens?

Tout comme les humains, les chiens peuvent développer une allergie alimentaire à tout moment, même après avoir passé des années à consommer un certain type de nourriture. Voici certains des symptômes indiquant que votre chien pourrait avoir développé une intolérance ou une allergie à un certain type de nourriture et qu’il pourrait avoir à se tourner vers une nourriture pour chiens pour les allergies ou vers un autre type de nourriture spéciale:

Quelle est la différence entre la nourriture pour chiens sans gluten et la nourriture pour chiens sans grains?


De nombreuses personnes ont essayé une alimentation sans gluten ou sans grains dans le but d’améliorer leur santé et leur bien-être. Les propriétaires de chiens parmi ceux-ci évaluent maintenant les avantages que peuvent avoir ces types d’alimentation pour leur chien.

Quand passer de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes?

Lorsque vous passez de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes, il est préférable de procéder graduellement sur une période de sept à dix jours afin d’éviter les troubles digestifs. Voici ce que recommandent les experts en alimentation chez PurinaMD Beyond:

Qu’offre la nourriture contenant de la vraie viande à mon chien?

Tout comme les humains, les chiens sont omnivores et leur alimentation équilibrée et variée peut être composée d’ingrédients végétaux ou animaux. La vraie viande fournit des protéines de haute qualité et des acides aminés essentiels pour permettre à votre chien d’optimiser son alimentation et sa santé.

Les protéines de haute qualité comme celles contenues dans la vraie viande jouent plusieurs rôles:

Qu’est-ce qu’une nourriture pour chiens contenant un nombre limité d’ingrédients?

Mon chien a-t-il besoin de nourriture pour chiens sans grains?

La popularité de l’alimentation sans grains a augmenté en flèche puisque les gens cherchent à perdre du poids, à augmenter leur niveau d’énergie et à vivre une vie saine. Cette approche «paléo-alimentaire» a poussé les propriétaires de chiens à se demander si une nourriture sans grains pourrait également être avantageuse pour leur chien.

Pourquoi la nourriture pour chiens au poisson est-elle bonne pour les chiens?

Tout comme les humains, les chiens peuvent tirer avantage d’une nourriture à base de poisson. En plus de constituer une bonne source de protéines, certains poissons sont également riches en acides gras oméga-3.

Les acides gras oméga-3, comme ceux que l’on retrouve parfois dans la nourriture pour chiens à base de poisson, jouent un rôle important dans la santé de votre chien:

Conseils sur l’alimentation des chiens de grandes races?


Tous les chiens, y compris les chiens de grandes races, ont besoin d’une alimentation incluant: