CONSEILS SUR L’ALIMENTATION DES CHIENS DE GRANDES RACES?

Tips for Large Breed Dogs

Conseils sur l’alimentation des chiens de grandes races?


Tous les chiens, y compris les chiens de grandes races, ont besoin d’une alimentation incluant:

  • Des acides gras oméga-6 pour une peau saine et un pelage lustré
  • Des sources naturelles de glucosamine pour favoriser la santé des articulations
  • Des protéines de haute qualité pour favoriser la santé des muscles, y compris le coeur
  • Une formule très digestible

Il en faut beaucoup pour nourrir les chiens adultes de grandes races et de très grandes races qui pèsent au moins 22,7 kg (50 lb), et ces chiens connaissent une croissance rapide au début de leur vie. Il est aussi particulièrement important de donner aux chiens de grandes races une nourriture qui les aide à maintenir une masse corporelle maigre. Une alimentation nourrissante répondant à leurs besoins précis peut leur permettre d’éviter des problèmes de santé courants chez les chiens de grandes races comme la pression exercée sur les articulations et le squelette.


Devrais-je choisir une nourriture pour chiens de grandes races sans grains?
La sensibilité aux grains est rare et n’est pas plus courante que les sensibilités à d’autres ingrédients. Si votre chien ne souffre d’aucune intolérance ou allergie alimentaire, rappelez-vous que les grains comme l’orge peuvent fournir des fibres alimentaires qui favorisent la santé du système digestif1.


Les grains entiers sont également une bonne source de protéines et contiennent de
précieux antioxydants. Les grains entiers peuvent offrir des éléments nutritifs essentiels à
votre chien comme des vitamines B, de la vitamine E, du magnésium, des protéines, du
fer, des fibres et du potassium2.


Si vous songez à offrir une nourriture sans grains à votre chien, votre vétérinaire est la personne la mieux placée pour vous proposer des options de qualité riches en éléments nutritifs, comme la nourriture pour chiens PurinaMD BeyondMD Sans grains – Recette de poulet et d’oeufs.


Les chiots de grandes races ont-ils besoin d’une alimentation spécialisée?
Si votre compagnon est un chiot de grande race ou de très grande race, vous savez qu’il a des besoins nutritionnels particuliers. Ces chiots parviennent à maturité plus lentement que les chiots de petites races, et leur besoin en calories par unité de poids corporel est inférieur.


La gestion de l’apport calorique est importante, car un apport excessif en calories peut contribuer à accélérer la croissance et peut entraîner un surplus de poids chez les chiots de grandes et de très grandes races. Ces deux problèmes peuvent générer une pression malsaine sur leur squelette déjà génétiquement prédisposé à connaître des maladies de nature orthopédique. Consultez votre vétérinaire au sujet de la teneur appropriée en éléments nutritifs et en calories pour contrôler le rythme de croissance de votre chiot afin qu’il se développe adéquatement.


Le contrôle des portions est important
La nourriture que vous donnez à votre chien de grande race est un élément important, mais la quantité que vous lui donnez l'est aussi. Un grand corps met beaucoup de pression sur le squelette et il est donc essentiel de conserver un poids-santé pour diminuer la pression sur les os et les articulations au maximum.


Il pourrait s’avérer tentant d’offrir plus de nourriture à un grand chien, mais à long terme, la suralimentation pourrait causer plus de tort que de bien. Assurez-vous de suivre les directives indiquées sur l’emballage de la nourriture de votre chien de grande race afin de lui donner l’alimentation dont il a besoin, sans les calories qui ne lui sont pas nécessaires.


De plus, faites régulièrement examiner votre chien par votre vétérinaire pour vous assurer qu’il conserve un poids-santé et une bonne condition physique. Avec une alimentation et des soins appropriés, vous pouvez aider votre chien de grande race à rester grand et en santé tous les jours.


1. The Healthiest Grains to Include in Your Diet. http://www.onegreenplanet.org/vegan-health/the-healthiest-grains-to-include-in-your-diet

2. Oats and Brown Rice: Healthy Whole Grains Your Dog Can Eat.
http://www.onegreenplanet.org/animalsandnature/oats-and-brown-rice-healthy-whole-grains-your-dog-can-eat-2/

 

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel