QUAND FAUT-IL PASSER DE LA NOURRITURE POUR CHIOTS À LA NOURRITURE POUR CHIENS ADULTES?

Quand passer de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes?

Lorsque vous passez de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes, il est préférable de procéder graduellement sur une période de sept à dix jours afin d’éviter les troubles digestifs. Voici ce que recommandent les experts en alimentation chez PurinaMD Beyond:

  1. Présentez-lui la nourriture pour chiens adultes en petites quantités pendant les deux premiers jours tout en lui donnant principalement la nourriture pour chiots. Mesurez la quantité de la nouvelle nourriture et n'oubliez pas de retirer une quantité égale de la nourriture pour chiots actuelle. Par exemple, si vous ajoutez 1/8 tasse, retirez 1/8 tasse.
  2. Pendant trois à cinq jours, donnez-lui un peu plus de la nouvelle nourriture pour chiens adultes chaque jour tout en continuant à soustraire la quantité équivalente de nourriture pour chiots actuelle. À la fin de cette période, la quantité de nourriture pour chiots et de nourriture pour chiens adultes devrait être sensiblement la même.
  3. Au cours des sixième et septième jours, continuez de lui donner plus de nourriture pour chiens adultes et de retirer une quantité égale de nourriture pour chiots. À ce moment, la nouvelle nourriture pour chiens adultes devrait composer en majeure partie le repas de votre chien.
  4. Au cours des septième à dixième jours, continuez de lui donner plus de nourriture pour chiens adultes et de retirer la nourriture pour chiots jusqu’à ce que vous lui donniez uniquement la nouvelle nourriture.

Selon les experts chez Beyond, le passage de la nourriture pour chiots à la nourriture pour chiens adultes a généralement lieu lorsque les chiens ont environ un an. Les chiens de grandes races et de très grandes races font toutefois exception. Ceux-ci sont généralement considérés comme des chiots jusqu’à l’âge de deux ans et leurs besoins nutritionnels sont différents en raison de leur plus longue période de croissance. Consultez votre vétérinaire pour connaître la période optimale pour effectuer une telle transition.

Quand vient le temps de passer à une nouvelle alimentation, il est important de choisir une nourriture pour chiens adultes qui offrira à votre chien une alimentation complète et équilibrée provenant de sources de qualité. Plusieurs choix de nourriture sèche et humide sont offerts, puisant dans des sources de protéines comme la viande, la volaille et les fruits de mer, entre autres.

Comme l’aspect naturel occupe un rôle de plus en plus important dans l'alimentation des humains, la nourriture naturelle pour chiens PurinaMD BeyondMD avec vitamines et minéraux est composée d’ingrédients naturels provenant exclusivement de sources de confiance. La nourriture riche en protéines de ces recettes est de haute qualité et contient du poulet ou de la volaille comme premier ingrédient. De plus, elle ne contient pas de maïs, de blé ou de soja, ni de colorants, d’arômes ou d’agents de conservation artificiels ajoutés et est sans farine de sous-produits de volaille. Vous pouvez ainsi être certain de donner à votre chien adulte tous les éléments nutritifs dont il a besoin et aucun élément dont il ne veut pas.

Maintenant que vous avez répondu aux besoins nutritionnels de base de votre chien, le passage à une nourriture pour chiens adultes de qualité vous permettra de toujours lui offrir une bonne alimentation et favorisera une longue vie en santé.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel