QUELS SONT LES BIENFAITS DE LA NOURRITURE POUR CHIENS SANS MAÏS, BLÉ OU SOJA?

Benefits of Grain Free

Comment puis-je savoir si mon chien a besoin d’une nourriture sans maïs, blé ou soja?


Les propriétaires d’animaux varient leur alimentation et essaient, par exemple, des aliments sans gluten ou sans grains, et c'est pourquoi ils peuvent commencer à se questionner quant à la présence d’ingrédients comme le maïs, le blé ou le soja dans la nourriture de leur chien. Ce questionnement entraîne les propriétaires de chiens à rechercher des marques de nourriture pour chiens qui portent la mention «ne contient pas» ou «sans» comme:

 

  • Nourriture pour chiens sans maïs
  • Nourriture pour chiens sans blé
  • Nourriture pour chiens sans grains et sans maïs
  • Nourriture pour chiens sans maïs, soja ou blé

À moins qu’on ait diagnostiqué une affection nécessitant une alimentation exempte d’un ingrédient en particulier, la décision de donner à votre chien une nourriture sans maïs, blé ou soja vous revient. Une fois cette décision prise, vous devez considérer les recettes pour déterminer celle qui offrira à votre chien l’alimentation saine dont il a besoin et qui ne contient pas les ingrédients que vous voulez éviter.


Si vous penchez pour une nourriture pour chiens sans maïs, sans blé ou sans soja, il ne suffit pas de rechercher les ingrédients absents de l’étiquette. Par exemple, si vous voulez donner une nourriture sans maïs à votre chien, vous devez aussi vous assurer qu’elle contient des ingrédients de qualité qui lui fourniront l’alimentation complète et équilibrée dont il a besoin.


Il est important d’évaluer la teneur en protéines. Vérifiez l’étiquette pour établir si la nourriture contient de la vraie viande, de la vraie volaille ou du vrai poisson comme premier ingrédient. Dans certains cas, vous pourriez arriver à trouver une nourriture pour chiens qui dépasse les normes minimales en matière de teneur en protéines. La nourriture sèche pour chiens BeyondMD excède la quantité minimale de 18% fixée par l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO). La nourriture sèche pour chiens BeyondMD contient au moins 26% de protéines.


En plus de la teneur en protéines, vous pouvez aussi consulter la liste d’ingrédients de la nourriture pour chiens afin d’établir si elle contient de vrais ingrédients reconnaissables ainsi que des vitamines et des minéraux essentiels. Bien que toutes sortes de choix de nourriture contiennent des ingrédients naturels, il faut aussi tenir compte des vitamines et des minéraux nécessaires à l’organisme des chiens au quotidien. Sans eux, il se peut que la nourriture choisie ne soit pas complète et équilibrée à 100%.


Vous devez garder en tête que votre chien a besoin d’une alimentation complète, que vous optiez pour une nourriture sans maïs, sans blé, sans grains ou sans soja. Peu importe la nourriture pour chiens que vous choisissez, vous devriez toujours chercher à donner à votre chien l’alimentation de la meilleure qualité selon ses besoins afin que sa santé soit optimale.


Si vous avez des questions au sujet des besoins nutritionnels précis de votre chien, assurez-vous de consulter votre vétérinaire.

Print Icon
Imprimer
Email Icon
Courriel